Ko Toa , paradis mondial pour les coraux

Nous etions en retraite dans un coin perdu du globe de la cote est de l ile , entre les criques et les lagoon d eau turquoise ...nous avons louer des masques et tuba pour le snorkelling ( snoogle dans le vocabulaire de michel ) a moins de 2 $ chacun pour 24 hrs d impressionnante exploration sous marine,,,,,MAIS   pour se rendre a ce paradis en retrait ,, nous avons franchit 330 metre de pente abrute a pied a defaut de payer plus que necessaire pour le transport ,,,,,cet hotel s appelait le rockview resort ( tout droit sorti des annees quatre vingt )  tout etait a bon prix sauf la bouffe ..DONC ,,,, plus d aventure a l horizon pour economiser ,,, le plus extravagant fut d aller dejeuner en snorkelling au resort voisin ,,, Revenir a notre resort sur la rive en escaladant le long du chemin d enormes gros rocher logeant la rive  ou  simplement en bravant une randonnee pedestre abrupte de 30min pour manger au restaurant du resort voisin a prix d ami ou nous n aurions pas aime loger .............BREF  ,  c etait 2 jours pendu au bout du monde dans un bungalow au dessus de la mer ......... des bancs de poisson multicolores ,,, du poisson krill par milliers ,,,, des crabes araignee qui longeait les rochers en surnombre et qui emettait des sons ( chic que chic que chic ) avec leurs milliers de pattes s agitant des que nous approchions ,,,,

Michel nourrissait les poissons sous l eau jusqu a ce qu une alerte ( les poissons tropicaux se dissipaient ) l avertissait de l arrivee d un plus gros predateur ( peut etre qu un baracuda aurait aime manger son bout de pain ou de doigt ) ,,,,,,,, il etait tout de meme pas assez gros pour ca mais je crois que l effet de surprise l a fait sortir de l eau bien assez vite,,,,,,

Le lendemain matin nous avions rencontre deux hollandais et malgre une temperature fraiche et pluvieuse .... nous avons apprecie grandement notre journee ,,,nous sommes alles dans un petit bar au bord de mer avec une ambiance chill et une table de billard bien internationale,,,,,,,,,,,notre residence est maintenant sur l cote ouest de ko tao pour les 3 prochaines nuits ,,,,,,

3 comments:

1. Nous vaons adorés Ko Tao. Du côté Est nous avons resté ds un resort neuf et propre, je crois que ça s'appellait DIAMOND RESORT. Le soir il y avait un ptit bar sur la plage, super pour les rencontres. Côté ouest, c'est vraiment agréable le petit village, on a bien aimé le resto pate/boulangerie... qqchose avec le nom BLUE dedans. On a pris le tour de snorkelling, qui t'amène autour de l'île, avec la ptite à côté. Claude et moi on a bcp aimé. Allez-vous faire de la plongée?

ReplyDelete
  2. j ai goute a un croissant au blue wind ,,, cote exploration nous avons passe 2 nuits du cote est et 4 nuits du cote ouest et grace a la certification open water ,,, on a fait le tout de l ile ,,,nous partons demain matin pour koh samui ,,,