Chiang Mai est la plus belle ville de la Thailande selon mon avis personel


J adore mes cours de massage Thailandais , : ils duront 3 semaines apres mure reflexion ,,, je reste ici et j oublis Phuket !

Voici l horaire de ma journee : je me leve le matin autour de 7h am et je dejeune sur la terrasse du jardin interieur de mon bed and breakfast ( guest house ) ,,, puisque les french toast sont delicieuse avec un vrai cafe filtre ( contrairement au nescafe instantane tres tres repandu dans tout le sud est de l asie )

Vers 8 hrs , notre chauffeur de camionette avec un caisson pour passagers passe nous chercher pour aller a l ecole !

L ecole est subdiviser en cinq niveau d apprentissage et en ce moment , nous ne sommes que 4 etudiants avec notre professeur ( une supervision etroite avec 2 demonstrations tres precise dans un cadre rigide mais elaborieusement bien penser , allant du positionnement de nos pouces / mains / coudes / avant bras ect .... jusqu a l execution de la manoeuvre )

A chaque matin .  nous avons le luxe de porter un scrub ( comme les employes d hopitaux ) . c est genial , propre et comfortable ,,, c est l uniforme universel pour tout le monde.( une trentaine d etudiants de partout dans le monde.

Vers 9 hrs, le cours debute apres nous etre laver les pieds ( les chaussures restent en dehors de l ecole ) , pour ensuite reciter une serie de paroles thailandaise pour notre priere matinale de reconnaissance et guidance spirituelle ,,

Le grand PLUS ,,, l ecole est tellement propre et accueillante ,, les classes sont nombreuses et assez spacieuse dependament combien d etudiants sont au meme niveau que toi ( parfois jusqu a 12 etudiants seront present en classe mais il y aura au moins 3 professeurs , et l air climatiser est tres apprecier .

Nous avons meme un livre de cours d une valeur de 40 $  fournit pour accompagner notre apprentissage ( by the book )

A midi , je vais au marche d en face pour acheter mon lunch a 1$ , il s agissait d une grosse darne de poisson fraichement prepare avec autant d epices et de saveur que seule la Thailande sait cuisiner comme un restaurant 5 etoiles ,,,, et pour 0.33 $ j avais ma portion de papaye et pour encore moins cher , j ai acheter du riz blanc collant ,,, ainsi nous rapportons nos sacs de plastique transparent et refermer a l aide d un elastique en guise de plat pour emporter pour manger a l ecole dans de la vaiselle propre que nous n avons meme pas besoin de laver.

Dans ma classe, j ai la chance de pratique avec un gars de la Colombie Britanique ( un Canadien ) qui est deja massotherapeute ( meme si au debut je croyais qu il etait parfaitement nouveau dans le monde du massage ) ,,, l ecole TMC ou je vais est reconnu au B.C et en Ontario et a travers une autre association Canadienne qu il me fera plaisir de decouvrir a mon retour ,,,

en rentrant ce soir ,, je suis aller chez le dentiste ,,, pour mon nettoyage, detartrage , polissage de mes dents et l endroit etait nickel ,,, ( tres propre ) pour seulement 12 $ ,, je n ai plus mes taches de cafe , epices indiennes et curry sur les dents ,,, Dieu merci

autrement ,,, en rencontrant des gens de la France avec un francais impeccable ,, je trouve mon accent et mon elocution difficile puisqu en 5 mois ,,, j ai trop souvent parler qu en slang Quebecois avec Michel ... 

2 comments:

  1. Beau programme Nadine pour une fin de séjour des plus royales, je suis content pour toi :)

    Ne sois pas impressionnée par ce que tu nommes "français impeccable", ce n'est pas aussi généralisé que cela en France, une récente étude a révélé que les fautes d'orthographe et de grammaire sont courantes des les universités-entreprises, le jargon/ langage SMS est parlé couramment (j'en sais quelque chose lol), et puis tu as un beau 'ti accent, crois-moi sur écrits ;)

    Biz

    Lyes

    ReplyDelete
  2. Chiang Mai is the most beautiful city of Thailand in my opinion Personal


    I love my Thai massage courses,: they duront 3 weeks after careful consideration, I remain here and omissions Phuket j!

    Here is the schedule of my day: I wake up in the morning around 7am and I have lunch on the terrace of the garden inside of my bed and breakfast (guest house), because the French toast is delicious with a real coffee filter (unlike the instantaneous nescafe very widespread throughout the south east of asia)

    About 8 hours, our van driver with a box for passengers going to take us to al school!

    The school is divided into five levels of learning and right now we are only 4 students with our teacher (close supervision with two demonstrations in a very precise but rigid elaborieusement think, from the positioning of our thumbs / hands / elbow / forearm ect .... until al execution of the maneuver)

    Every morning. we have the luxury of wearing a scrub (such as employees of hospitals). c is genial, clean and comfortable,,, c is the universal uniform for everyone. (thirty students from around the world.

    About 9 hours, the course will be started after we wash their feet (shoes are still outside the school), then recite a series of Thai words for our morning prayer of gratitude and spiritual guidance,,

    The big plus,,, the school is so clean and welcoming, the classes are numerous and fairly spacious offices how many students are at the same level as you (sometimes up to 12 students will present in class but there will be at least 3 teachers and the cool air is very valuable.

    We even have a course book value of $ 40 provides support for our learning (by the book)

    At noon, I go to walk in front of my lunch to buy a $ 1, s he was acting for a large steak fish freshly prepared with as much spice and flavor that only Thailand can cook like a 5 star restaurant,,, and $ 0.33 for J had my share of papaya and even cheaper, I have to buy white rice sticky, and we report our clear plastic bags and seal using a resilient al as a dish to bring to eat al School in the dishwasher clean as we have not even no need to wash.

    In my class, I have the chance to practice with a guy from British Columbia (a Canadian) which is already massage therapist (although at first I thought that it was completely new to the world of massage),,, the school or TMC I will be recognized at the BC and Ontario and through another Canadian association that I will be pleased to discover on my return,,,

    way back tonight, I'm going to the dentist, for my cleaning, descaling, polishing my teeth and the place was nickel,,, (very clean) for only $ 12, I no longer have my spots coffee, spices and Indian curries on the teeth,,, thank you God

    otherwise, in meeting people of France with a french impeccable, I think my accent and my speech difficult since in 5 months,,, I have too much about that in Quebecois slang with Michel ..

    ReplyDelete