bonjour d en haut

Nous sommes a 3445 metre d altitude ou 11 300 pied ,,,, et laisser moi vous dire que j ai vraiment rusher avoir monter jusqu ici ,, mais j ai un nouveau compagnon de marche ,,,Le Sherpa ( porteur ) puisque je laisse notre goupe marcher devant et je les suit de loin ,,, on va tous au meme point et il n y qu un chemin et malgre les 30kg que notre Sherpa porte sur son dos avec une strap sur la tete , il marche a la meme vitesse que moi ,,j ai consulter nos compagnons medecin et je prends du diamox ,, un medicament pour l altitude
,,,parceque il est possible de se reveiller en pleine nuit en cherchant son souffle ,,, mais rien de serieux si on ne panique pas ,,,autrement tout ce que nous faisons devient essouflant ,,, et puisque c est seulement moi la cinquieme et derniere du groupe qui traine de la patte ,, j ai fait jurer Michel que si je decidais d arreter ,,, il doit continuer sans moi parcqu il est possible que j attende le groupe dans une des lodges puisque le chemin de retour signifie revenir sur nos pas , ,,La difference entre moi et Michel ,, c est que lui ,, a le pouvoir mental de vouloir continuer tandis que moi ,, je suis a l ecoute de mon corps ,,
il faut tellement de concentration pour se pousser a mettre un pied devant l autre mais lorsque le chemin est moins rocailleux ,,,, je peux admirer le paysage grandiose ,,, c est vraiment fabuleux ,,, les mots me manquent pour decrire la beautee du paysage ,,, autrement ,, nous mangeons tres bien meme si le mal de l altitude risque de nous couper l appetit ,,, j ai manger du yak ,, un genre de bison ,,, et en chemin nous croissons beaucoup de yak hybride entre une vache et un yak ,, il servent a transporter de la marchandise ,,, puisque qu aucun vehicule motoriser ne peut se rendre ici ,,,,, bon bien pour revenir a mon histoire ,, je reg lardais ces belles bete marcher de temps a autre devant moi et j avais le mal de coeur parceque j avais manger l une d entre elle la vieille  ,,,, aussi  c est incroyable de voir les nepalais charger comme des mulets ,, ils transportent eux meme tellement de stocks sur leurs dos ,,, le plus triste a ete de voir un sherpa de 13 ans avec des sandale ( gougounes ) avec un enorme sac entre 20 et 30 kg en altitude ,,, Michel qui voulait m encourager a finir la route d hier a decider de prendre le sac de 30 kg de notre sherpa ,,,,incroyable mais vrai ,,,   et le voyage continue ,,,,,,,,,,,  l internet est tres cher ,,, je risque de ne pas vous reecrire de sitot ,,,, je vous aime

4 comments:

  1. Nadine, tiens le coup tu vas y arriver, Michel est motivé et toi aussi tu en es capable. Je suis fier de toi pour les 3445 premiers mètres déjà accomplis, tu es une vraie championne, ce périple de l'Everest tu vas le raconter à tes petits enfants :)
    Lyes

    ReplyDelete
  2. allo Nadine c'est jennifer !! tu dois manquer de souffle !! tu sais ma maladie est un peu comparable à l'altitude chez une personne en pleine forme !! alors y a pas de meilleure facon de te décrire comment je respire chaque jour :))) lache pas ... et l'important est de pas respirer trop vite et surtout de ne pas paniquer !!! en passant c'est moi , jennifer ,, qui t'écris sur le poste d'annie hihihi xx

    ReplyDelete
  3. Allo !

    Vous êtes mes idoles !!!! Que de dépassements Bravo !

    Nat xx

    ReplyDelete