Bilan de sante du voyage ,,,,  2 de nos amis sont malade en ce moment ,,, et le poulet serait en cause

Je suis tres contente que notre voyage s'est dérouler sans incommodation de sante majeur ,,, voici une liste de nos petits maux ( juste pour en rire )



1 ;;;;;;;;;;;;;;;;;Dernierement michel s'est pratiquement arraché l ongle du gros orteils en tentant de sortir sa moto d un "stationnement" d'où plusieurs autres motos le bloquait ,,, Ainsi , il se tenait debout les 2 mains sur le guidon pour reculer sa moto quand dans l'élan de force qu'il a employée pour sortir sa moto du stationnement , le trepied tranchant de la moto est rentrer sous l'ongle de son orteil en le soulevant .

( les stationnement en Asie sont généralement n'importe quoi , n importe ou ,,, je me rappelle qu'en Indonesie on devait payer un mec pour qu'il surveille notre moto , Bref ce n'est qu'a Koh Samui , Chang Mai ( Thailande ) ... a Yogyakarta ( Indonesie ) que l'on a loué des motos . Je n'osais pas conduire et pour l'avoir fait en Thailande, on s'est moqué de Michel parceque l'homme n'est jamais un passager,


2::::::::::::::::::::::::: Michel à manger une soupe aux nouilles avec sauce de poissons a un arrêt d autobus durant un voyage de 12 hrs au Cambodge ,,, apres une semaine de maux de ventre et de diarrhée ,,, il a finalement prit des antibiotiques pendant une semaine ,



3::::::::::::::::::::::  J ai connu la journne la plus souffrante de ma vie a ma deuxieme journee de trekking au Nepal ( l armee n aurait pas pu faire mieux , lol )



4::::::::::::::::::::::::::::::: J ai attrapper le virus de la dengue en Inde : Fievre , fatigue extreme au point de ne pas vouloir marcher , etourdissement ( basse pression ) , douleur a l interieur des orbitres des yeux ressenti surtout en roulant mes yeux, plaque rouge sur les jambes et le plus etrange fut la paume de mes mains qui ont epaissit en devenant cornu et jaunatre et la demangeaison etait atroce ,,,,

 Je ne savais meme pas ce que j avais et pour parfaire le tout ,,, j ai commencer a etre depressive apres avoir endurer 1 semaine complete de maux divers causer par le virus ( et une overdose des Indiens ) ,,, et tout cela a duree au moins 2 semaines pour m en remettre.

J ai su que j avais eu la dengue lorsque j ai parler a nos amis docteur qui ont fait le trekking avec nous au Nepal et par la suite j ai eu le coeur net en allant regarder sur internet ,,,, bref ,,, ce virus n est pas dangeureux sauf si je l attrappais une deuxieme fois.

5::::::::::::::::::::::::::::::::: Michel a eu une sinusite ( comme a l habitude ) et moi c etait une grippe qui m a enlever le gout et l odorat ( tout juste avant qu on atterrisse en Inde ...)

6::::::::::::::::::::::::::::::::: Michel a eu une piqure d insecte rampant , d araignee ou de quelque especes menacante puisque sa morsure a prit des semaines avant de guerir completement,,,,il ne voulait pas consulter de docteur et appliquait du polisporin religieusement sur sa cuisse enfler et rouge, l infection s etait repandu sur 1 a 2 pouces de circonference de la piqure a l interieur de sa cuisse.


7::::::::::::::::::::::::::::::::: Je vais vous raconter ce qu il aurait pu arriver de pire : Michel a faillit tomber en bas d un precipice au Nepal ,,,, tous ceux qui connaissent bien Michel savent qu il a au moins 7 vies comme celles des chats. Son ange gardien est le plus puissant de tous les gens que j ai connu dans ma vie. Que Dieu me garde , je n ai pas ete temoin de sa chute mais il a derapper d au moins 2 metres dans le vide pour trouver une force surhumaine qui lui a permit de s aggripper a la seule roche stable et avec une seule main , il a soulever tout son corps d un coup sec pour se remettre sur ces 2 pieds..... Ses ongles etaient au vif pour avoir griffer solidement le sol rocailleux avant d aggripper cette roche. Et son epaule lui a fait terriblement mal lorsque toute son adrenaline eut diminuer , je l ai entendu souffir pour la premiere fois de ma vie et c etait en marchant lors de notre retour au Lodge apres avoir vu le camps de base de l everest ,,, l incident est arriver en chemin vers le camps de base et j aurais rebrousser chemin si j avais vu Michel froler la mort ,,, il m a dit avoir vu le defilement de sa vie tellement sa peur de mourrir fut intense.


Voila ,,, vous savez tout ,,, a la lumiere de mes souvenirs ,,,, on revient sain et sauve dans 3 semaines environ

2 comments:

  1. Nadine, payer un gars pour qu'il surveille ton auto/moto est courant dans les pays sous-développés...

    Sinon, vous êtes passés par de rudes épreuves, sûrement le prix à payer pour un aussi beau voyage, en tout cas soyez prudents et revenez sains et saufs à Montréal :)

    ReplyDelete
  2. Allo Nadine, heureusement que ton tendre mari est correct là, hein? Il l'a échappé belle!

    ReplyDelete